Histoire du projet
Histoire du projet
Mon parcours professionnel de psychologue clinicienne et d’onco-psychologue m’a permis de rencontrer divers publics dans des domaines tels que : le soin psychique, la réadaptation, la neuropsychologie et l’oncologie depuis plus de 10 ans. La convergence de mes expériences m’a amené à accompagner et à trouver des réponses autour de ces questions : comment aider un individu enfant, adolescent ou adulte à trouver des ressources en lui face à un mal être ponctuel ou plus profond. Comment l’accompagner pour trouver de l’adaptation et de la fonctionnalité face à des particularités cognitives, un handicap, une maladie. Comment l’aider à mieux appréhender un monde d’incertitude et lui permettre de mieux se définir et se situer dans ses interactions avec son environnement.
Chaque individu dispose de potentiels à développer.
Aux différents âge de la vie, chacun peut éprouver le besoin d’être guidé autour de sujets tels que : le réancrage dans sa vie pendant et après une maladie grave, l’orientation, le devenir, les capacités, la place dans son environnement, les projets de vie.
C’est au cours de ces années de pratique que j’ai acquis la conviction qu’une approche intégrative et holistique de la personne était la meilleure démarche thérapeutique à développer.
Le pôle santé Magellan est né de cette approche holistique avec la volonté de réunir des praticiens de santé adhérant aux valeurs de l’accompagnement intégratif et de proposer une offre de soins globale.